Art Monstre

22 auteurs questionnent la figure du monstre dans l’Art

ART MONSTRE est un recueil collectif de bandes dessinées initié par Thibault Balahy et produit par Café Creed. 22 auteurs y questionnent la figure du monstre dans les différents domaines de la création et ce, à différentes époques.

Qu’est-ce qu’un monstre, qu’est-ce que le monstrueux ?
 De Jérôme Bosch à David Cronenberg en passant par Hayao Miyazaki, Art monstre propose 20 réponses subjectives autour de 20 artistes marquants. Ce panorama, non exhaustif, permettra à chacun de découvrir ou redécouvrir des regards singuliers sur la part d’ombre de l’Art et de l’humain.

 

Art Monstre - couverture : Laurent Bourlaud, 2013

Art Monstre – couverture : Laurent Bourlaud, 2013

Art Monstre est un projet initié par Thibault Balahy aidé par un comité éditorial composé de Laurent Bourlaud, Patrice Cablat, Vallie Desnouël et Benoît Preteseille.
Couverture : Laurent Bourlaud – Maquette : Benoît Preteseille - relecture : Nicolas Gazeau

Art Monstre a été achevé d’imprimer en janvier 2013 en Belgique sous les presses de SNEL pour le compte de l’association Café Creed.

ISBN. 978-2-84493-054-5. Dépôt légal au premier trimestre 2013. Tous droits de reproduction et d’adaptation réservés au Café Creed et aux Auteurs. Diffusé par 16 Diffusion. www.16diffusion.fr

art-monstre.tumblr.com

Les Auteurs

Ambre – Thibault Balahy – Patrice Cablat – Tulio Caetano – Rémy Cattelain – Lorenzo Chiavini –Amandine Ciosi – Sophie Darcq – Yann De la Ronde – Nicolas Gazeau – Cléo Germain – Terreur Graphique –Tristan Lagrange – Matthias Lehmann – Laureline Mattiussi – François Matton – Monsieur Pimpant – Benoît Preteseille – Natacha Sicaud – Anne Simon – Yann Taillefer – Lucas Varela.

Les planches

 

Les partenaires

Le Café Creed remercie Magelis, le Conseil Général de la Charente, la Région Poitou-Charente pour leur soutien à la création en bande dessinée.

L’édition de cet ouvrage est aidée par la Société des Auteurs des arts visuels et de l’image fixe (SAIF).